Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Huawei réclame plus d'un milliard de dollars à Verizon sur des brevets
information fournie par Reuters 12/06/2019 à 23:21

HUAWEI RÉCLAME PLUS D'UN MILLIARD DE DOLLARS À VERIZON SUR DES BREVETS

HUAWEI RÉCLAME PLUS D'UN MILLIARD DE DOLLARS À VERIZON SUR DES BREVETS

WASHINGTON (Reuters) - Huawei Technologies réclame plus d'un milliard de dollars à Verizon Communications au titre de redevances sur plus de 230 brevets, a déclaré mercredi une source au fait du dossier.

Verizon doit payer pour "résoudre la question des licences", écrivait en février un responsable de la propriété intellectuelle de l'équipementier télécoms chinois, a rapporté le Wall Street Journal un peu auparavant.

Les brevets portent aussi bien sur du matériel de réseau, que sur des infrastructures filaires ou encore des technologies de l'internet des objetfs, ajoute le quotidien financier.

Ce différend intervient alors que les tensions commerciales s'intensifient entre la Chine et les Etats-Unis.

Huawei, le premier équipementier télécoms mondial, et Verizon se sont rencontrés à New York la semaine dernière pour évoquer le sujet et pour déterminer si l'opérateur télécoms américain employait des matériels tiers susceptibles d'être en infraction vis-à-vis des brevets de Huawei.

Rich Young, porte-parole de Verizon, s'est refusé à tout commentaire "concernant ce point car c'est en soi un possible dossier juridique".

Mais il a ajouté: "Ces questions dépassent Verizon; au vu du contexte géopolitique, toute affaire concernant Huawei a des implications pour l'ensemble de notre industrie et soulève également des questions d'ordre national et international".

Washington a placé en mai Huawei sur une liste noire pour des raisons de sécurité nationale, ce qui l'empêche, sans accord préalable du gouvernement, de faire des affaires avec des entreprises américaines.

(Arjun Panchadar à Bangalore et David Shepardson à Washington; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

43,906 USD NYSE -0,65%

2 commentaires

  • 13 juin 09:13

    Pfff. Verizon est un opérateur qui déploie avec des équipements qu'il ne fabrique pas. C'est le fournisseur de ces équipements qui peut-être viole les brevets de Huawei. Faut pas tout mélanger. Les chinois ont violés assez de brevets sans être poursuivis. Les US ont raison. N'en déplaise aux anti-américains qui visiblement préfère les pays qui violent les droits des hommes. Voir les manifs à HKK


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

  • Trump et Starmer signent un accord de coopération technologique
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 15:43 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer signent un accord pour doper la coopération technologique de leurs pays dans l'IA, le quantique et le nucléaire, lors de la visite d'Etat du dirigeant américain au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...