Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Huawei réclame plus d'un milliard de dollars à Verizon sur des brevets
information fournie par Reuters 12/06/2019 à 23:21

HUAWEI RÉCLAME PLUS D'UN MILLIARD DE DOLLARS À VERIZON SUR DES BREVETS

HUAWEI RÉCLAME PLUS D'UN MILLIARD DE DOLLARS À VERIZON SUR DES BREVETS

WASHINGTON (Reuters) - Huawei Technologies réclame plus d'un milliard de dollars à Verizon Communications au titre de redevances sur plus de 230 brevets, a déclaré mercredi une source au fait du dossier.

Verizon doit payer pour "résoudre la question des licences", écrivait en février un responsable de la propriété intellectuelle de l'équipementier télécoms chinois, a rapporté le Wall Street Journal un peu auparavant.

Les brevets portent aussi bien sur du matériel de réseau, que sur des infrastructures filaires ou encore des technologies de l'internet des objetfs, ajoute le quotidien financier.

Ce différend intervient alors que les tensions commerciales s'intensifient entre la Chine et les Etats-Unis.

Huawei, le premier équipementier télécoms mondial, et Verizon se sont rencontrés à New York la semaine dernière pour évoquer le sujet et pour déterminer si l'opérateur télécoms américain employait des matériels tiers susceptibles d'être en infraction vis-à-vis des brevets de Huawei.

Rich Young, porte-parole de Verizon, s'est refusé à tout commentaire "concernant ce point car c'est en soi un possible dossier juridique".

Mais il a ajouté: "Ces questions dépassent Verizon; au vu du contexte géopolitique, toute affaire concernant Huawei a des implications pour l'ensemble de notre industrie et soulève également des questions d'ordre national et international".

Washington a placé en mai Huawei sur une liste noire pour des raisons de sécurité nationale, ce qui l'empêche, sans accord préalable du gouvernement, de faire des affaires avec des entreprises américaines.

(Arjun Panchadar à Bangalore et David Shepardson à Washington; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

41,610 USD NYSE -0,95%

2 commentaires

  • 13 juin 09:13

    Pfff. Verizon est un opérateur qui déploie avec des équipements qu'il ne fabrique pas. C'est le fournisseur de ces équipements qui peut-être viole les brevets de Huawei. Faut pas tout mélanger. Les chinois ont violés assez de brevets sans être poursuivis. Les US ont raison. N'en déplaise aux anti-américains qui visiblement préfère les pays qui violent les droits des hommes. Voir les manifs à HKK


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...